Vacances en Russie : les meilleures destinations
Partir en Russie pour des vacances touristiques. Si vous en êtes à votre première visite, alors vous vous êtes déjà posé la question. Que faire ? Que visiter ? La Russie est le pays le plus grand du monde. Sur 9000 km de l’Ouest à l’Est, 7 fuseaux horaires et quatre zones climatiques différentes, ce pays a de quoi satisfaire les désirs les plus variés de chaque touriste présent sur son territoire. Découvrez la sélection des meilleures destinations à, découvrir en Russie.
1 – Moscou
Moscou est la capitale de la Russie et la destination incontournable pendant un voyage en Russie. Le luxe et l’extravagance qui dominent cette ville de 12 millions d’habitants est l’inverse de son passé communiste. Arrivée à Moscou, pensez à emprunter le pavé de la fameuse place Rouge et explorez l’enceinte de Kremlin, considéré comme l’antre du pouvoir russe.
2 – Saint-Pétersbourg
Entre Moscou et son passif communiste, la ville de Saint-Pétersbourg vous projette dans le passé majestueux de la Russie. Elle est bordée par le fleuve de la Néva et traversée par plusieurs canaux et ponts qui se soulèvent la nuit pour laisser passer les bateaux. Étant l’ancienne capitale de la Russie, Saint-Pétersbourg regorge de trésors artistiques et culturels que vous découvrirez dans le musée de l’Ermitage.
3 – Anneau d’Or
L’anneau d’Or vous fera davantage remonter le temps. Il s’agit de 8 villes historiques situées au Sud-Est de Moscou, qui forment ensemble le commencement de la civilisation russe. C’est une région particulièrement bien conservée avec des villes de l’Anneau d’Or comme Rostov, Vladimir, Iaroslavl ou Souzdal qui abritent aujourd’hui encore des architectures et des icones connues à travers le monde.
4 – Lac Baïkal
Le Baïkal est le joyau de la Sibérie. C’est le lac le plus profond dans le monde et la plus grande réserve d’eau douce de la planète. En période estivale, il devient une grande attraction touristique. L’île d’Orkhon constituée de plaines et de monts offre des vues époustouflantes.
5 – Transsibérien
Si vous voulez ressentir l’intensité du sol russe, alors rien de mieux que de traverser le pays via le Transsibérien. Celui-ci relie Vladivostok à Moscou sur 9288 km. Pendant environ 7 jours et 7 nuits, le train sera votre maison. Vous pourrez faire des arrêts dans les capitales Kazan, Ekaterinbourg et Novossibirsk.