Sommaire
Le château de Neuschwanstein est l'une des attractions touristiques les plus visitées non seulement en Allemagne, mais en Europe avec environ 1,3 million de visiteurs par an ! Avec autant de personnes visitant le château chaque année, ça doit être assez spectaculaire, hein. Cet article vous donnera quelques raisons de visiter ce château.
C'est l'excursion d'une journée parfaite au départ de Munich
Le château de Neuschwanstein est à moins de 3 heures de Munich. Cela en fait l'excursion d'une journée parfaite au départ de Munich ! Le voyage de Munich au château de Neuschwanstein est super rapide et facile. Il est parfait pour toute personne ayant une certaine expérience de voyage.
La plupart des gens qui font une excursion d'une journée au départ de Munich sautent dans le train pour Füssen. Une fois que vous descendez du train à Füssen, vous faites un court trajet en bus jusqu'au château de Neuschwanstein. Pour d'amples informations, visitez le site https://chateau-neuschwanstein.fr/
Le château de Neuschwanstein a inspiré le château de la Belle au bois dormant
Ce fait n'est peut-être pas un argument de vente énorme pour les personnes qui ne sont pas d'énormes passionnés de Disney, mais c'est quand même vraiment cool. Le château de Neuschwanstein a été l'inspiration derrière le château de la Belle au bois dormant de Disneyland.
Le château de Neuschwanstein est un élément de liste de seaux pour de nombreux passionnés de Disney. Il est amusant d'analyser le château de Neuschwanstein et d'essayer de voir les similitudes entre celui-ci et le château de la Belle au bois dormant.
Vous apprenez tout sur le roi fou Ludwig
Louis II de Bavière est l'une des figures les plus excentriques de l'histoire allemande. Il a accédé au trône à seulement 18 ans et a régné pendant 22 ans avant sa mort en 1886.
Louis II de Bavière est l'homme responsable du château de Neuschwanstein . Ses châteaux étaient extrêmement extravagants et chers.
Alors qu'il payait ses projets de construction avec son propre argent, les Bavarois souffraient et n'appréciaient pas que leur roi dépensait son argent pour des châteaux plutôt que de l'aider.
L'extravagance du château de Neuschwanstein et des autres châteaux de Louis II a été utilisée comme un moyen de le déclarer fou.