Tourisme à Marseille : les bons plans pour profiter de la cité phocéenne
Marseille semble être la destination idéale pour passer des vacances cet été. De plus en plus de personnes affluent chaque jour pour profiter des merveilleux atouts de la ville. Des plages jonchées de monde, des embouteillages aux bords de la mer, des pavillons remplis, et même des visiteurs venus de Bordeaux. Avec l’épidémie du covid-19, les français n’ont d’autre choix que des voyager dans l’hexagone, et la majorité semble avoir prisé la cité phocéenne. Un choix tout à fait normal compte tenu des nombreux avantages que possède la deuxième ville de France. Voici un petit guide des meilleurs plans.
Les lieux pour se baigner
La cité phocéenne possède de nombreuses plages. Les plages du Prado sont les plus grandes de toutes et sont les plus fréquentées, mais pas nécessairement les plus belles. Pensez à aller un peu loin dans le 8e arrondissement, après la Pointe Rouge, pour trouver des plages souvent moins fréquentées mais très agréables.
En vous aventurant plus au Nord, la plage de Corbière vaut largement le détour. Tout au Sud, vous trouverez les plages de Calanques, de Sormiou ou d’En Vaux, qui ne sont pas les moins fréquentées mais feront jalouser vos correspondants sur les réseaux sociaux. Vous devrez marcher environ 45 minutes pour atteindre ces lieux paradisiaques.
Les lieux pour se promener
Bon nombre de quartiers de Marseille proposent diverses balades. Niveau street art, vous pouvez visiter les quartiers du Panier et du Cours Julien. Vous avez aussi l’incontournables montée à la Bonne Mère. N’hésitez pas à explorer le 7e arrondissement vers Malmousque ou encore les calanques pour une rando.
Si vous voulez croiser du monde, privilégiez la côte bleue qui est l’une des plus belles lignes du pays. Les promenades dans l’arrière-pays sont magnifiques comme celles dans les massifs du Garlaban, de la sainte Victoire et de la Sainte Baume.
Les lieux pour manger
La gastronomie marseillaise est en plein développement avec de nombreux endroits très intéressants. Vous pouvez aller à l’Orphéon ou àbla Mercerie près de la Canebière, Chez Yima à la fin de la rue d’Aubagne ou à Ourea près du Palais de justice.
La rue Sainte regorge de merveilleuses adresses comme La poule noire, Aux Antipodes, L’Aromat’, etc. Vous pouvez vous régaler d’une bonne pizza au bord de la mer près des plages de Prado et du Malmousque. Le Bagnat du Bar des Amis et le Falafel sont des destinations idéales pour profiter d’un petit déjeuner rapide.