Sommaire
Le Canada est une destination pour de nombreux touristes en raison des merveilles et du beau paysage dont regorge le pays. Passer des moments inoubliables en compagnie des activités de tout genre sans oublier la visite touristique. Comment préparer son voyage pour le Canada ? Où visiter au Canada pendant un voyage ? Lisez cet article pour la préparation de votre voyage au Canada.
Obtenez votre AVE Canada
Pour passer vos prochains séjours au Canada, il est indispensable d’obtenir un AVE. En effet, l’Autorisation de Voyage Electronique (AVE) est désormais obligatoire pour tous voyageurs désirant atterrir sur le sol canadien. Cette nouvelle mesure est rapidement accessible sur la plateforme en ligne de l’immigration canadienne et à moindre coût (7 dollars). De même, elle s’obtient en remplissant un formulaire et se valide en quelques minutes suite à la demande. Cette autorisation doit être ajoutée à votre passeport et visa valide pour le voyage. Ayez tout accès grâce à vos documents à jour pour réaliser les beaux voyages à travers le Canada.
Réservez un logement et un véhicule
Une fois votre AVE réussit, vous avez maintenant l’accès de rentrer sur le territoire canadien. A la suite, il est important que vous prépariez votre destination en réservant un logement. Pour obtenir votre résidence de séjours, vous avez une large possibilité d’action. Rendez-vous auprès d’un hôtel, une auberge, et un camping pour votre satisfaction en fonction de votre budget et besoin. En dehors de votre résidence, il est aussi important de penser à louer un véhicule pour vos déplacements. Opter pour une location de voiture est une option moins chère, par rapport au transport public au Canada. De même, ayant une voiture à votre disposition vous offre la liberté de découvrir le pays en fonction de votre rythme sans stress.
Remplissez les formalités de billet d’avion, assurance et bagage
A la suite de votre AVE, votre logement et véhicule tout prêt, il est temps de prendre votre billet d’avion, et de vérifier si votre assurance maladie couvre les frais sanitaires à l’extérieur. Par ailleurs, pensez à la préparation de votre valise en tenant compte de la saison de voyage.