Ville célèbre de Rome, Vatican est par excellence un niche d'histoires. Vous comprenez sans doute la raison pour laquelle il est une destination phare des touristes et des fidèles qui posent leurs valises à Rome. Si vous souhaitez aussi nourrir vos yeux et vous rafraîchir la mémoire, visitez ce site qui représente la puissance et le pouvoir de l'église catholique. Vatican se trouve à l'ouest du centre historique et se veut le lieu de culte pour les chrétiens du monde. Zoom sur les à faire et à voir au Vatican.
La Place Saint-Pierre
Si vous venez de descendre dans la cité du Vatican, l'une des premières choses à faire est de prendre la direction de la place Saint-Pierre. Il s'agit d'un lieu qu'il ne faut en aucun cas manquer de visiter lors d'un séjour à Rome. Lire les détails ici https://www.voyageur-independant.com/tarifs-prix-billets-vatican/. En effet, Cette place est agrémentée d'une esplanade de forme elliptique dont la superficie est assez grande pour contenir 300.000 personnes. En outre, la place Saint-Pierre se trouve devant la basilique du même nom. C'est un cadre stratégique destiné à l'organisation des festivités religieuses. Vous découvrirez les 140 statues de la colonnade qui font son esthétique et représentent les saints auprès de qui les pèlerins s'inclinent pour recevoir bénédiction et protection.
Ascension du dôme de la Basilique Saint-Pierre
Une fois quitté ce site, faites escale à la basilique Saint-Pierre. Si vous visitez pour la première fois cette église, alors ne manquez pas de découvrir la coupole. En effet, il serait regrettable de visiter ce lieu pour pousser sa curiosité vers l'ascension du dôme de la Basilique Saint-Pierre. Il s'agit d'une chose à faire pour tirer meilleur profit du temple et garder de bons souvenirs. Ensuite, montez rapidement les échelons étroits pour tomber sur une terrasse d'où vous avez une vision globale de la Rome entière.