L’Indonésie est une belle ville, pleine de culture. Voyager sur l’Indonésie est une expérience que tout le monde doit vivre. Cependant, cette expérience peut s’avérer coûteuse si certaines précautions ne sont pas prises à l’avance. Comment économiser de l’argent pendant un voyage en Indonésie ?
Indonésie : les destinations moins coûteuses
Se rendre en Indonésie sans trop dépenser, c’est bien possible. Obtenez votre visa à l'arrivée en Indonésie en cliquant. Certains endroits bien qu’étant chics, ne sont pas très coûteux. Prenons l’exemple de Bali. C’est un endroit très populaire de l’Indonésie. Vous y retrouverez de belles plages sableuses, de beaux temples. Les vagues des plages de Bali sont excellentes pour faire du surf. Aussi, les nuits sont bien animées et la vue nocturne est splendide.
Di vous préférez le calme, l’île de Lombok est la destination parfaite. Comme activités moins coûteuses, vous pouvez faire de la randonnée, profiter de la superbe vue qu’offre les plages de cette île. Vous pouvez également déguster certains plats locaux à petit prix. Pour finir, la ville de Yogyakarta regorge de beaucoup plus de belles choses à voir. Elle dispose de musées, de temples, de restaurant et pleins d’autres surprises. Tout est beaucoup moins cher dans cette ville.
Les conseils pour voyager pas cher pour l’Indonésie
Il est bien possible de voyager en Indonésie sans se ruiner. Déjà, il est important de bien choisir sa période de voyage. Voyager en période touristique vous reviendrais plus cher que voyager en basse saison. La saison touristique s’étend sur les mois de juillet et août. Pendant ces deux mois, l’hébergement, le déplacement, les activités sont plus chers.
Aussi, optez pour les réservations. Réservez vos voyages au moins six mois à l’avance. Cela vous permettra de profiter des meilleurs tarifs. Par ailleurs, préférez également les vols domestiques aux vols internationaux. Ces derniers sont chers. Ne cherchez pas à loger forcément dans des hôtels luxueux. Certains hôtels locaux proposent un meilleur rapport qualité-prix. Cela vous permettra d’éviter des gaspillages inutiles.