Avez-vous entendu parler de l’île Porquerolles ? Il s’agit d’une île française avec un paysage magnifique et de nombreuses plages somptueuses. Comptez-vous y passer de futures vacances ? Recherchez-vous des informations supplémentaires sur cette île ? Voici alors quelques endroits les plus magnifiques de l’île Porquerolles à visiter une fois sur place.
La plage Notre Dame
Le moyen le plus simple de se rendre sur l'île de Porquerolles est de prendre un ferry ou une navette qui relie l'île à certaines des villes côtières situées à proximité. Il s’agit de Toulon, Saint-Tropez, Saint-Maxime ou Sanary, pour n'en citer que quelques-unes. Les navettes qui vous emmèneront à l’île Porquerolles existent par milliers. Et pour en savoir plus, cliquez ici.
Au nord-est de l'île de Porquerolles se trouve l'une de ses plus belles plages, la plage Notre Dame. Vous pouvez choisir d'y aller à pied, ce qui vous prendra environ 40 minutes depuis le village central, ou en vélo. Gardez à l'esprit que, selon votre niveau de forme physique, la randonnée peut être assez exigeante. La Plage Notre Dame est un site charmant et paisible avec une belle eau turquoise et une plage de sable.
Le Phare de Porquerolles
Actuellement, ce phare est fermé au public. Cependant, il demeure un site charmant à voir. C’est l’un des plus beaux endroits à photographier sur l’île de Porquerolles. Datant du 19e siècle, le phare jouait un rôle crucial dans la vie de l'île, assurant des entrées sûres dans le port et facilitant la navigation.
La Plage d'Argent
Sur la partie nord-ouest de l'île de Porquerolles se trouve une autre plage magnifique, la plage d'Argent. Comparée à la Plage Notre Dame, cette plage est beaucoup plus facile à atteindre, car elle est située à moins d'un kilomètre du centre du village.
Somme toute, Porquerolles constitue une destination parfaite pour les familles avec de jeunes enfants ou les visiteurs qui aiment les espaces en pleine nature.