L'ESTA USA est une exemption de VISA qui permet aux ressortissants de certains pays de se rendre aux États-Unis. La procédure de demande de l'ESTA se passe en plusieurs étapes. Découvrez en un peu plus sur chacune de ces étapes dans la suite.
S'assurer de son éligibilité
Pour être éligible à l'ESTA USA, vous devez être originaire de l'un des pays signataire du programme d'exemption de VISA. D'après certaines source, dans la mesure où vous êtes binational, et que vous détenez une seconde nationalité parmi celles blacklistées, vous ne pourrez obtenir une exemption. En effet, les ressortissants binationaux ayant la nationalité syrienne, somalienne, irakienne... avaient été exclus du programme ESTA USA. Ainsi, ces personnes ne pourront pas aller aux États-Unis à moins qu'elles obtiennent un visa classique.
Remplir le formulaire ESTA
Le formulaire ESTA est disponible en ligne. Avec un ordinateur et une bonne connexion internet, vous pourrez facilement trouver le formulaire. Si vous avez votre pièce d'identité ainsi qu'un passeport à portée de main, le remplissage ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes. Cette procédure doit être faite avec une très grande précision. Il ne faut faire aucune faute, elle ne sera pas tolérée. Vous devez écrire votre nom et vos prénoms exactement comme cela est fait sur votre passeport. Portez une attention particulière au remplissage des questions via une liste déroulante.
Paiement de l'ESTA
Après avoir rempli le formulaire ESTA, il faudra passer au paiement. Vous pouvez payer de la manière que vous voulez : par carte bancaire, carte Visa ou MasterCard. Après l'envoi du formulaire, vous pourrez recevoir une réponse favorable juste quelques minutes après. Le temps d'attente avant l'obtention de la réponse peut également être plus long. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter au cas où la procédure prendrait plus de temps.